Article 1  notions 
1.Dans les présentes conditions générales, les termes suivants sont utilisés dans le sens suivant, sauf mention expresse contraire :
2.Entreprise : Personne physique ou morale agissant dans le cadre d'une profession ou d'un commerce.
3.Consommateur : personne physique n'agissant pas dans l'exercice d'une profession ou d'un commerce.
4.Acheteur : l'entreprise ou le consommateur qui conclut un accord (à distance) avec le vendeur.
5.Vendeur : Le fournisseur de Produits à l'Acheteur, ci-après : Ramendepot
6.Offre : Toute offre écrite à l'acheteur de fournir des produits par le vendeur, à laquelle les présentes conditions générales sont indissociablement liées.
7.Produits : Les produits proposés par Ramendepot sont essentiellement des fenêtres, des portes et des fenêtres coulissantes, qui peuvent également être sur mesure.
8.Montage : la mise en place des Produits à un endroit désigné par l'Acheteur effectuée par Ramendepot.
9.Achèvement : le jour où les travaux effectués par Ramendepot, ont été achevés de manière satisfaisante par l'acheteur et le vendeur, comme décrit dans le contrat.
10.Travaux : tous les travaux liés à l'assemblage, tels que la mesure, le sciage, le collage et le placement des produits pour le compte de l'acheteur.
11.Produits personnalisés : les Produits réalisés sur commande par l'Acheteur.
12.Contrat : Le contrat de vente (à distance) qui s'étend à la vente et à la livraison des Produits achetés par l'Acheteur à Ramendepot, ainsi qu'à l'assemblage au sens large des Produits vendus par Ramendepot.
13.Le site web utilisé par Ramendepot est le suivant : www.ramendepot.be.

Article 2  applicabilité
1.Ces conditions s'appliquent à chaque offre de Ramendepot, à chaque contrat entre Ramendepot et un acheteur et à chaque produit offert par Ramendepot.
2.Avant de conclure un accord (à distance), l'acheteur se verra remettre les présentes conditions générales. Si cela n'est pas raisonnablement possible, Ramendepot indiquera à l'Acheteur comment il peut consulter les conditions générales, qui sont en tout cas publiées sur le site web de Ramendepot, afin que l'Acheteur puisse facilement sauvegarder ces conditions générales sur un support de données durable.
3.Dans des situations exceptionnelles, il peut être dérogé aux présentes conditions générales si cela a été explicitement convenu par écrit avec Ramendepot.
4.Les présentes conditions générales s'appliquent également aux accords supplémentaires, modifiés et complémentaires conclus avec l'acheteur. Les éventuelles conditions générales et/ou d'achat de l'acheteur sont expressément rejetées.
5.Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont partiellement ou totalement nulles ou annulées, les autres dispositions des présentes conditions générales restent en vigueur et la ou les dispositions nulles/annulées sont remplacées par une disposition ayant la même portée que la disposition initiale.
6.Les incertitudes quant au contenu, à l'interprétation ou aux situations non réglementées dans les présentes conditions générales doivent être évaluées et expliquées conformément à l'esprit des présentes conditions générales.
7.Lorsqu'il est fait référence dans les présentes conditions générales à elle/lui, cela doit également être interprété comme une référence à elle/lui, si et dans la mesure où cela est applicable.

Article 3  L’offre
1. Toutes les offres de Ramendepot sont sans engagement, sauf indication contraire expresse par écrit. Si l'offre est limitée ou valable sous certaines conditions, cela doit être expressément indiqué dans l'offre. Une offre n'existe pas tant qu'elle n'est pas faite par écrit.
2.L'offre de Ramendepot est sans engagement. Ramendepot n'est lié par l'Offre que si l'acceptation de celle-ci est confirmée par écrit par l'Acheteur dans un délai de 30 jours et que l'Acheteur a déjà payé le montant dû. Néanmoins, Ramendepot a le droit de refuser un accord avec un acheteur potentiel pour une raison valable pour Ramendepot.
3.L'Offre contient une description précise du Produit offert avec les prix correspondants. La description est suffisamment détaillée pour permettre à l'acheteur d'évaluer correctement l'offre. Les erreurs évidentes ou les fautes dans l'offre ne peuvent pas lier Ramendepot. Les images et données spécifiques de l'offre ne sont qu'une indication et ne peuvent constituer un motif d'indemnisation ou de dissolution de l'accord (à distance). Ramendepot ne peut pas garantir que les couleurs de l'image correspondent exactement aux couleurs réelles du Produit.
4.En cas de personnalisation, les dimensions et les prix figurant dans l'Offre sont basés sur les informations et les données transmises par l'Acheteur. L'acheteur est à tout moment responsable de la communication correcte et opportune de ces informations. Si l'offre doit être ajustée après coup parce que l'acheteur n'a pas fourni certaines données, ou ne les a pas fournies à temps ou de manière incorrecte, l'acheteur ne peut en tirer aucun droit. En cas de mesure ou de montage effectué par le vendeur, Ramendepot est responsable des mesures et informations correctes. Si les produits livrés diffèrent de ce qui a été convenu par écrit, Ramendepot remplacera ou adaptera les produits gratuitement.
5.Les délais et les dates limites de livraison indiqués dans l'offre de Ramendepot sont indicatifs et, s'ils sont dépassés, ne donnent pas droit à l'acheteur à la résiliation ou à une indemnisation, sauf accord exprès contraire.
6.L'offre ne s'applique que dans la limite des stocks disponibles.
7.Une offre composée n'oblige pas Ramendepot à livrer l'offre si l'acheteur modifie l'offre.
8.Si et dans la mesure où il y a une offre, celle-ci ne s'applique pas automatiquement aux commandes répétées. Les offres ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles et en l'état.

Article 4  réalisation de l'accord
1.Le Contrat entre en vigueur lorsque l'Acheteur a accepté une Offre de Ramendepot en payant le Produit concerné.
2.Une offre peut être faite par Ramendepot via le site web ou par e-mail.
3.Si l'acheteur a accepté l'offre en concluant un contrat avec Ramendepot, Ramendepot confirme le contrat avec l'acheteur par écrit, au moins par e-mail
4.Si l'acheteur a accepté l'offre en concluant un contrat avec Ramendepot, Ramendepot confirme le contrat avec l'acheteur par écrit, ou au moins par e-mail.
5.Ramendepot n'est pas lié par une Offre si l'Acheteur pouvait raisonnablement s'attendre ou aurait dû comprendre que l'Offre contient une erreur évidente ou une erreur d'écriture. L'acheteur ne peut tirer aucun droit de cette erreur ou de ce faux pas.
6.Le droit de rétractation est exclu si l'acheteur est une entreprise. L'acheteur étant un consommateur, il peut faire valoir son droit de rétractation dans le délai légal. Si la révocation est applicable, l'Acheteur doit manipuler le Produit et son emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le Produit que dans la mesure nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du Produit. Les coûts directs de renvoi du Produit sont à la charge de l'Acheteur.
7.Les produits qui ne peuvent être repris en raison d'une personnalisation sont exclus du droit de rétractation.

Article 5  exécution de l'accord
1.Ramendepot exécutera le contrat au mieux de ses connaissances et de ses capacités
2.Si et dans la mesure où cela est nécessaire à la bonne exécution du contrat, Ramendepot a le droit de faire exécuter certains travaux par des tiers à sa propre discrétion.
3.L'Acheteur doit s'assurer que toutes les données, que Ramendepot indique comme étant nécessaires ou que l'Acheteur devrait raisonnablement comprendre comme étant nécessaires pour l'exécution du Contrat, sont fournies à Ramendepot en temps utile. Si les données nécessaires à l'exécution du contrat ne sont pas fournies à Ramendepot en temps voulu, Ramendepot a le droit de suspendre l'exécution du contrat.
4.Lors de l'exécution du contrat, Ramendepot n'est pas obligé de suivre les instructions de l'acheteur si celles-ci modifient le contenu ou la portée du contrat. Si les instructions entraînent un travail supplémentaire pour Ramendepot, l'Acheteur est tenu de payer les coûts supplémentaires ou complémentaires en conséquence.
5.Ramendepot peut exiger une garantie de la part de l'acheteur ou le paiement intégral à l'avance avant de procéder à l'exécution du contrat.
6.Ramendepot n'est pas responsable des dommages, de quelque nature qu'ils soient, qui sont survenus parce que Ramendepot s'est appuyé sur des informations incorrectes et/ou incomplètes fournies par l'Acheteur, à moins que Ramendepot n'ait eu connaissance de cette inexactitude ou de ce caractère incomplet. Si l'Acheteur commande des Produits sur mesure et qu'aucun Assemblage n'a été convenu, l'Acheteur est lui-même responsable des dimensions et spécifications correctes concernant les dimensions des Produits.
7.L'acheteur garantit Ramendepot contre toute réclamation de tiers qui subissent un dommage lié à l'exécution du contrat et qui est imputable à l'acheteur.

Article 6  Livraison 
1.Ramendepot livre par le biais d'une livraison dite à seuil, sauf accord contraire.
2.Le lieu de livraison est l'adresse que l'Acheteur a fait connaître à Ramendepot.
3.Si le commencement, l'avancement ou la livraison ou l'achèvement des Produits et/ou des Travaux est retardé parce que, par exemple, l'Acheteur n'a pas fourni toutes les informations demandées ou n'a pas fourni toutes les informations demandées en temps utile, ne coopère pas suffisamment, le paiement ou le paiement anticipé n'a pas été reçu en temps utile par Ramendepot ou tout retard est dû à d'autres circonstances indépendantes de la volonté de Ramendepot, Ramendepot a droit à une prolongation raisonnable du délai de livraison ou d'achèvement. Toutes les périodes (de livraison) convenues ne sont jamais des délais. L'Acheteur doit mettre Ramendepot en demeure par écrit et lui accorder un délai raisonnable pour effectuer la livraison. L'acheteur n'a droit à aucun dédommagement du fait de ce retard.
4.L'acheteur est tenu d'accepter les marchandises au moment où elles sont mises à sa disposition en vertu du contrat, même si elles lui sont proposées plus tôt ou plus tard que convenu.
5.Si l'acheteur refuse de prendre livraison ou ne fournit pas les informations ou les instructions nécessaires à la livraison, ramendepot a le droit de stocker les marchandises aux frais et aux risques de l'acheteur.
6.Si les Produits sont livrés par Ramendepot ou par un transporteur externe, Ramendepot a le droit, sauf accord contraire par écrit, de facturer les frais de livraison et/ou les frais d'appel. Ceux-ci seront alors facturés séparément, sauf accord exprès contraire.
7.Si Ramendepot a besoin de données de l'acheteur dans le cadre de l'exécution du contrat, le délai de livraison ne commence pas à courir tant que l'acheteur n'a pas mis à la disposition de Ramendepot toutes les données nécessaires à l'exécution.
8.Si Ramendepot a précisé un délai de livraison, celui-ci est indicatif. Des délais de livraison plus longs s'appliquent pour les livraisons en dehors de la Belgique.
9.Ramendepot a le droit de livrer la marchandise en partie, à moins que le contrat n'y déroge ou que la livraison partielle n'ait pas de valeur indépendante. Ramendepot a le droit de facturer séparément les marchandises ainsi livrées. Ramendepot est en droit d'exiger de l'acheteur le remboursement intégral de la somme principale, même si la livraison est effectuée en plusieurs parties.
10.Les livraisons ne seront effectuées que si toutes les factures ont été payées, sauf convention contraire expresse. Ramendepot se réserve le droit de refuser la livraison s'il existe des craintes fondées de non-paiement.
11.Si la livraison à l'adresse de livraison a été convenue, RAMENDEPOT, ses sous-traitants ou mandataires ne sont tenus de livrer à cet endroit que dans la mesure où il est normalement accessible. Si cela n'est pas possible, le déchargement aura lieu sur place, à côté du moyen de transport, et les marchandises resteront dès lors aux risques et aux frais du client. Si les marchandises commandées se trouvent sur une boîte à fenêtre lors de la livraison, les marchandises doivent être déchargées de la boîte à fenêtre au moment de la livraison. Le client doit fournir une assistance manuelle suffisante pour une livraison sans problème. Si l'assistance fournie est insuffisante ou inexistante, les marchandises seront reprises. Le client sera responsable de l'indemnisation du transport supplémentaire à une autre date (à reprogrammer). RAMENDEPOT, après paiement du 2ème transport, reprendra contact avec le client pour un nouveau rendez-vous. A partir du déchargement des marchandises, RAMENDEPOT n'est pas responsable de la sécurisation de ces marchandises. S'ils sont volés ou endommagés, RAMENDEPOT ne peut en être tenu responsable.

Article 7  l'emballage et le transport
1.Ramendepot s'engage envers l'Acheteur à emballer correctement les marchandises à livrer et à les fixer de manière à ce qu'elles arrivent à destination en bon état lors d'une utilisation normale.
2.Sauf accord écrit contraire, toutes les livraisons comprennent la taxe de vente (TVA), l'emballage et les matériaux d'emballage.
3.L'acceptation de la marchandise sans mention sur la lettre de voiture ou le reçu vaut preuve que l'emballage était en bon état au moment de la livraison.

Article 8  enquêtes, plaintes
1.L'Acheteur est tenu d'inspecter ou de faire inspecter les Produits livrés au moment de la livraison ou du transfert, mais dans tous les cas dans les 14 jours suivant la réception des Produits livrés, et de ne déballer ou utiliser les Produits que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il conserve le Produit. Ce faisant, l'Acheteur examinera si la qualité et la quantité du Produit livré correspondent au Contrat et si les Produits répondent aux exigences qui leur sont applicables dans le cadre de transactions (commerciales) normales.
2.L'Acheteur est tenu d'examiner et de s'informer de la manière dont le Produit doit être utilisé. Si aucun montage n'a été convenu, l'Acheteur est responsable de toute installation, montage, placement ou ajustement des Produits. Toutes les garanties fournies par Ramendepot s'éteignent dès qu'un Produit est lui-même installé, modifié ou autrement mis en service par l'Acheteur, de sorte qu'il est indissolublement lié à une structure. Sauf convention contraire, l'acheteur doit s'assurer lui-même de la manière dont l'installation, le montage et autres doivent être effectués. Ramendepot ne reconnaît aucune responsabilité pour une mise en service incorrecte du Produit par l'Acheteur.
3.Tout défaut visible ou manque doit être signalé par écrit à ramendepot après la livraison via la page de service de notre site web (www.ramendepot.be). L'acheteur dispose d'un délai de 14 jours après la livraison pour le faire. Si le produit est endommagé en raison d'une manipulation négligente de la part de l'acheteur, ce dernier est responsable de toute dépréciation de la valeur du produit.
4.Si, conformément au paragraphe précédent, une réclamation est présentée en temps utile, l'acheteur reste tenu de payer les biens achetés. Si l'acheteur souhaite renvoyer des marchandises défectueuses, il ne peut le faire qu'avec l'accord écrit préalable de Ramendepot et de la manière indiquée par Ramendepot. Les produits personnalisés sont exclus de la révocation, à l'exception des défauts dont Ramendepot est responsable et qui ne peuvent être renvoyés.
5.Si le Consommateur fait usage de son droit de rétractation, il doit renvoyer le Produit et tous les accessoires, dans la mesure où cela est raisonnablement possible, dans l'état et l'emballage d'origine à Ramendepot conformément aux instructions de retour de Ramendepot. Les frais directs de renvoi sont à la charge et au risque de l'acheteur.
6.Ramendepot a le droit d'ouvrir une enquête sur l'authenticité et l'état des produits retournés avant de procéder à un remboursement.
7.Les remboursements à l'acheteur seront traités dès que possible après présentation de la preuve d'achat, mais le paiement peut prendre jusqu'à 30 jours après réception du retour. Les remboursements seront effectués sur le numéro de compte fourni précédemment.
8.Si l'acheteur exerce son droit de réclamation, il n'a pas le droit de suspendre son obligation de paiement ni de compenser les factures impayées.
9.Si la livraison n'est pas complète, et/ou si un ou plusieurs Produits sont manquants, et que cela peut être attribué à Ramendepot, Ramendepot, suite à une demande à cet effet par l'Acheteur, enverra le(s) Produit(s) manquant(s) ou annulera la commande restante. La réception des Produits est déterminante à cet égard. Tout dommage subi par l'acheteur en raison de l'étendue de la livraison (divergente) ne peut être récupéré auprès de Ramendepot.

Article 9  Prix
1.Pendant la durée de validité de l'Offre, les prix des Produits offerts ne seront pas augmentés, sauf en cas de modification des taux de TVA.
2.Les prix indiqués dans l'Offre s'entendent TVA comprise, sauf mention expresse contraire.
3.Les prix mentionnés dans l'offre sont basés sur les facteurs de coûts applicables au moment de la conclusion de l'accord, tels que : les droits d'importation et d'exportation, les frais de transport et de déchargement, l'assurance et les éventuels prélèvements et taxes.
4.S'il existe des Produits ou des matières premières dont le prix fluctue sur le marché financier et sur lesquels Ramendepot n'a aucun contrôle, Ramendepot peut proposer ces Produits avec des prix variables. L'Offre précise que les prix sont des prix indicatifs et peuvent fluctuer.
5.L'offre ne s'applique que dans la limite des stocks disponibles.

Article 10  politique en matière de paiement et d'enlèvement
1.Le paiement doit être effectué de préférence à l'avance dans la devise dans laquelle il a été facturé, selon la méthode indiquée.
2.L'acheteur ne peut tirer aucun droit ou attente d'un devis émis à l'avance, sauf si les parties en ont expressément convenu autrement.
3.L'acheteur effectue le paiement en une seule fois sur le numéro de compte et les coordonnées de Ramendepot portés à sa connaissance. L'Acheteur est tenu d'avoir payé le montant total à Ramendepot au plus tard au moment de la livraison ou dans les trois jours ouvrables après l'Achèvement. Les parties peuvent convenir d'un autre délai de paiement uniquement après l'accord explicite et écrit de Ramendepot.
4.En cas de liquidation, de faillite, de saisie ou de suspension de paiement de l'acheteur, les créances de Ramendepot sur l'acheteur sont immédiatement exigibles.
5.Ramendepot a le droit d'affecter les paiements effectués par l'acheteur d'abord à la réduction des frais, ensuite à la réduction des intérêts échus et enfin à la réduction du capital et des intérêts courants. Ramendepot peut, sans être en défaut, refuser une offre de paiement si l'Acheteur indique un ordre d'attribution différent. Ramendepot peut refuser le remboursement intégral de la somme principale si celle-ci ne comprend pas les intérêts encore dus, les intérêts courants et les frais.
6.Lorsque l'Acheteur ne remplit pas son obligation de paiement telle que mentionnée à l'article 11.3, l'Acheteur étant une Entreprise est en défaut. L'acheteur, en tant que consommateur, recevra d'abord un rappel écrit dans un délai de 14 jours après la date limite de paiement mentionnée à l'article 11.3 avant d'être en défaut. Si l'Acheteur, qu'il s'agisse d'une Entreprise ou d'un Consommateur, ne remplit pas ses obligations dans le délai susmentionné, nous serons obligés de remettre la créance pour recouvrement et les frais extrajudiciaires encourus par la suite seront à la charge de l'Acheteur.
7.A partir de la date où l'acheteur est en défaut, Ramendepot réclame, sans autre mise en demeure, des intérêts légaux (commerciaux) à partir du premier jour de défaut jusqu'au paiement intégral et au remboursement des frais extrajudiciaires.
8.Si Ramendepot a encouru des coûts plus importants ou plus élevés qui sont raisonnablement nécessaires, ces coûts pourront être remboursés. Les frais judiciaires et d'exécution encourus sont également à la charge de l'acheteur.

Article 11  réserve de propriété
1.Tous les biens livrés par Ramendepot restent la propriété de Ramendepot jusqu'à ce que l'acheteur ait rempli toutes les obligations suivantes dans le cadre de tous les contrats conclus avec Ramendepot.
2.L'acheteur n'est pas autorisé à mettre en gage ou à grever d'une autre manière les marchandises soumises à la réserve de propriété si la propriété n'a pas encore été entièrement transférée.
3.Si des tiers saisissent les marchandises livrées sous réserve de propriété ou souhaitent établir ou faire valoir des droits sur celles-ci, l'Acheteur est tenu d'en informer Ramendepot dans les meilleurs délais.
4.Dans le cas où Ramendepot souhaite exercer ses droits de propriété visés dans le présent article, l'Acheteur consent et autorise inconditionnellement et irrévocablement Ramendepot ou des tiers qu'il aura désignés à pénétrer dans tous les lieux où se trouvent les biens de Ramendepot et à reprendre ces biens.
5.Ramendepot a le droit de conserver la possession du ou des produits achetés par l'acheteur si ce dernier n'a pas encore rempli ses obligations de paiement (dans leur intégralité) malgré une obligation de transfert ou de remise des produits par Ramendepot. Après que l'Acheteur ait encore rempli ses obligations, Ramendepot s'efforcera de livrer les Produits achetés à l'Acheteur dans un délai raisonnable.
6.Les frais et autres dommages (consécutifs) résultant de la rétention des Produits achetés sont à la charge et au risque de l'Acheteur et doivent être remboursés à Ramendepot par l'Acheteur sur demande.

Article 12  Garantie
1.Ramendepot garantit que les produits sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, à l'utilité et/ou à la solidité et aux règles/règlements légaux au moment de la conclusion du contrat.
2.Toute garantie doit faire l'objet d'un accord écrit explicite. Les garanties pour tous les éléments utilisés et/ou livrés dans le cadre de l'exécution du contrat et des produits à livrer ne vont jamais au-delà de ce qui est explicitement convenu et fourni par le producteur et/ou le fabricant.
3.L'Acheteur ne peut invoquer la garantie donnée par Ramendepot que si l'Acheteur a rempli intégralement ses obligations de paiement.
4.Si les biens à livrer ne sont pas conformes à ces garanties, Ramendepot, à sa discrétion, remplacera ou fera réparer les biens dans un délai raisonnable après réception des biens ou, si les biens ne peuvent raisonnablement pas être renvoyés, après notification écrite du défaut par l'acheteur. En cas de remplacement, l'Acheteur s'engage dès à présent à renvoyer l'article remplacé à Ramendepot et à transférer la propriété à Ramendepot.
5.Si une garantie est donnée quant à l'exécution des travaux ou du montage, elle est limitée à ce qui a été expressément convenu par écrit et uniquement dans la mesure où une garantie du fabricant a été reçue des fournisseurs. Pendant la période de garantie, Ramendepot garantit la qualité sonore et habituelle des Produits livrés.
6.Si l'Acheteur invoque à juste titre une garantie convenue concernant le Montage ou l'exécution du Travail, Ramendepot est tenu de réparer ou de remplacer gratuitement le Produit ou le Travail livré ou exécuté. Ramendepot n'est pas responsable des coûts additionnels de remplacement si ceux-ci n'ont pas été initialement effectués par Ramendepot. Si, en outre, il y a des dommages supplémentaires, la limitation de responsabilité des présentes conditions générales s'applique. Si la réparation n'est pas raisonnablement possible par Ramendepot, le consommateur est en droit d'exiger une remise sur le prix convenu ou une compensation.
7.Toute garantie s'éteint dès que le délai de garantie a expiré, que l'obligation de garantie s'éteint, que l'acheteur apporte ou fait apporter lui-même des modifications aux biens livrés et/ou qu'il utilise, manipule ou entretient mal les biens livrés, à la seule discrétion de Ramendepot.
8.Les garanties susmentionnées ne s'appliquent pas lorsque le défaut résulte d'une utilisation abusive ou inappropriée ou lorsque, sans l'accord écrit de Ramendepot, l'acheteur ou des tiers ont apporté ou tenté d'apporter des modifications à l'article ou l'ont utilisé à des fins auxquelles l'article n'est pas destiné ou lorsque l'article a été utilisé dans des conditions anormales.
9.Les garanties renforcées par Ramendepot sont caduques en cas de revente.
10.Ramendepot renvoie l'Acheteur aux conditions de garantie, qui peuvent être trouvées sur le site web de Ramendepot.

Article 13  Suspension et dissolution 
1.Ramendepot est autorisé à suspendre l'exécution de ses obligations ou à dissoudre le contrat si l'acheteur ne remplit pas ou pas entièrement ses obligations (de paiement) en vertu du contrat.
2.En outre, Ramendepot est autorisée à dissoudre le(s) contrat(s) existant(s) entre elle et l'Acheteur, dans la mesure où ceux-ci n'ont pas encore été exécutés, sans accord judiciaire, si l'Acheteur ne remplit pas à temps ou correctement les obligations découlant pour lui d'un contrat conclu avec Ramendepot.
3.En outre, Ramendepot est autorisé à dissoudre (ou faire dissoudre) le contrat sans mise en demeure préalable si des circonstances surviennent qui sont de telle nature que l'exécution du contrat est impossible ou ne peut plus être exigée selon les normes de raisonnabilité et d'équité, ou si d'autres circonstances surviennent qui sont de telle nature que le maintien inchangé du contrat ne peut plus être raisonnablement attendu.
4.En cas de dissolution de la convention, les créances de Ramendepot sur l'acheteur sont immédiatement exigibles. Si Ramendepot suspend l'exécution de ses obligations, elle conserve ses droits en vertu de la loi et du contrat.
5.Ramendepot se réserve toujours le droit de réclamer des dommages et intérêts.

Article 14  limitation de la responsabilité
1.Si l'exécution du contrat par Ramendepot entraîne la responsabilité de Ramendepot envers l'acheteur ou des tiers, cette responsabilité est limitée aux coûts facturés par Ramendepot dans le cadre du contrat, sauf si le dommage a été causé par une faute intentionnelle ou une négligence grave. La responsabilité de Ramendepot est en tout état de cause limitée au montant maximal des dommages versés par la compagnie d'assurance par événement et par an.
2.Ramendepot n'est pas responsable des dommages consécutifs, des dommages indirects, des pertes de profits et/ou des pertes subies, des économies manquées et des dommages résultant de l'utilisation des Produits livrés sont exclus.
3.Ramendepot n'est pas responsable et/ou obligé de réparer les dommages causés par l'utilisation du Produit. Tout dommage aux Produits résultant de la mise en service des Produits par l'Acheteur lui-même en les installant, sciant, plaçant, assemblant etc. est expressément exclu de la responsabilité (ceci comprend les traces d'utilisation, les dommages d'usage, les dommages dus aux chutes, les dommages dus à la lumière et à l'eau, le vol, la perte etc.) Ramendepot peut fournir sur demande des instructions strictes d'entretien et d'utilisation.
4.Ramendepot n'est pas responsable des dommages qui sont ou peuvent être le résultat d'un acte ou d'une omission à la suite d'informations (imparfaites et/ou incorrectes) sur le(s) site(s) web ou sur des sites web liés.
5.Ramendepot n'est pas responsable des erreurs et/ou irrégularités dans la fonctionnalité du site web et n'est pas responsable des dysfonctionnements ou de l'indisponibilité du site web pour quelque raison que ce soit.
6.Ramendepot ne garantit pas la transmission correcte et complète du contenu et des e-mails envoyés par/au nom de Ramendepot, ni leur réception en temps voulu.
7.Si l'acheteur a pris la mesure lui-même, Ramendepot n'est pas responsable des dommages (consécutifs) résultant d'une mesure incorrecte de l'acheteur. Si le mesurage a été effectué par Ramendepot, Ramendepot est responsable des dommages résultant d'un mesurage incorrect et les produits, et si le montage a été convenu par écrit, sont indemnisés gratuitement.
8.Ramendepot fournit les produits avec du verre HR ++ en standard. Ramendepot recommande l'utilisation de verre de sécurité dans certaines constructions, conformément à la norme sur le verre. L'acheteur est responsable de la conformité à cette norme sur le verre. Si la conception ne répond pas aux exigences mentionnées dans la norme relative au verre, cela signifie que le client renonce sciemment à utiliser du verre de sécurité. Dans ce cas, la responsabilité des accidents et des dommages causés par le non-respect des dispositions des normes incombe à l'acheteur.

Article 15  Force majeure
1.Ramendepot n'est pas responsable si, par suite d'une situation de force majeure, elle ne peut pas remplir ses obligations en vertu du Contrat, et ne peut pas non plus être tenue de remplir une quelconque obligation si elle en est empêchée par suite d'une circonstance qui n'est pas imputable à sa faute et qui ne lui est pas imputable en vertu de la loi, d'un acte juridique ou d'une pratique généralement acceptée.
2.La force majeure comprend en tout cas, mais sans s'y limiter, ce qui est entendu à cet égard dans la loi et la jurisprudence, (I) la force majeure des fournisseurs de Ramendepot, (II) le non-respect des obligations des fournisseurs qui ont été prescrits ou recommandés à Ramendepot par l'acheteur, (III) la défectuosité des marchandises, des équipements, des logiciels ou des matériaux de tiers, (IV) les mesures gouvernementales, (V) la panne d'électricité, (VI) la panne d'Internet, du réseau de données et des installations de télécommunication (par exemple en raison de : cybercriminalité et piratage informatique), (VII) les catastrophes naturelles, (VIII) la guerre et les attaques terroristes, (IX) les problèmes généraux de transport, (X) les grèves dans l'entreprise de Ramendepot et (XI) d'autres situations qui, de l'avis de Ramendepot, sont indépendantes de sa volonté et qui empêchent temporairement ou définitivement l'exécution de ses obligations.
3.Ramendepot est en droit d'invoquer la force majeure si la circonstance empêchant l'exécution (ultérieure) survient après que Ramendepot aurait dû remplir son engagement.
4.Les parties peuvent suspendre les obligations découlant de la convention pendant la période de force majeure. Si cette période dure plus de deux mois, chacune des parties a le droit de dissoudre l'accord, sans obligation d'indemniser l'autre partie pour les dommages subis.
5.Dans la mesure où Ramendepot a déjà partiellement rempli ses obligations en vertu du contrat au moment où la force majeure est survenue ou sera en mesure de les remplir, et qu'une valeur indépendante peut être attribuée à la partie déjà remplie ou à la partie à remplir respectivement, Ramendepot a le droit de facturer séparément la partie déjà remplie ou à remplir respectivement. L'acheteur est tenu de payer cette facture comme s'il s'agissait d'un contrat distinct.

Article 16  Transfert de risque
Le risque de perte ou de dommage des produits faisant l'objet du contrat est transféré à l'acheteur, qui est une entreprise, au moment où les articles quittent l'entrepôt de Ramendepot. Pour les Consommateurs, le risque susmentionné est transféré à l'Acheteur si les Produits ont été remis à l'Acheteur. C'est le cas si les Produits ont été livrés à l'adresse de livraison de l'Acheteur. Si l'Acheteur a donné la permission écrite ou verbale à Ramendepot de laisser les Produits sur place lors de la livraison, sans que l'Acheteur et/ou un représentant autorisé n'ait reçu les Produits, l'Acheteur sera responsable de tout vol, dommage, etc.

Article 17  Vie privée, traitement des données et sécurité
1.Ramendepot traite avec soin les données (personnelles) des acheteurs et des visiteurs de son/ses site(s) web. Sur demande, Ramendepot informera la personne concernée.
2.Si Ramendepot est tenu d'assurer la sécurité des informations dans le cadre du Contrat, cette sécurité sera conforme aux spécifications convenues et à un niveau de sécurité qui n'est pas déraisonnable compte tenu de l'état de la technique, de la sensibilité des données et des coûts associés.

Article 18  Plaintes
1.Si l'acheteur n'est pas satisfait des produits de Ramendepot et/ou s'il a des réclamations à formuler au sujet de la convention (de l'exécution de la convention), l'acheteur est tenu de signaler ces réclamations le plus rapidement possible, mais au plus tard dans les 14 jours civils suivant l'événement qui a donné lieu à la réclamation. Les plaintes peuvent être signalées via la page de service du site web de Ramendepot (www.ramendepot.be).
2.La plainte doit être suffisamment étayée et/ou expliquée par l'Acheteur pour que Ramendepot puisse la traiter.
3.Ramendepot répondra à la plainte dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les cinq jours ouvrables suivant sa réception.
4.Les parties tenteront de trouver une solution conjointement.

Article 19  loi applicable
1.Tout contrat entre Ramendepot et l'Acheteur est régi par le droit belge. L'applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes (CISG) est expressément exclue.
2.En cas d'interprétation du contenu et de la portée des présentes conditions générales, le texte néerlandais de celles-ci sera toujours déterminant. Ramendepot a le droit de modifier unilatéralement les présentes conditions générales.
3.Tous les litiges découlant ou résultant de la convention entre Ramendepot et l'acheteur seront réglés par le tribunal compétent, situé à Courtrai, à moins que des dispositions de droit impératif ne conduisent à la compétence d'un autre tribunal.

Chez RAMENDEPOT, nous garantissons la meilleure qualité au prix le plus bas !

Visitez notre dépôt et voyez par vous-même.

Kévin